Sucrepop

http://sucrepop.free.fr/

Le principe (Paroles d'auteurs)

plume J'écris beaucoup sur la musique de mes contemporains, peu sur leurs textes.
Parce que j'ai commencé à aimer la pop par son côté she loves you yeah yeah yeah, les textes n'ont jamais ensuite pris le pas sur la mélodie.
Pour mes propres textes, même si je m'efforce de ne pas être trop mièvre ou bêtifiant, j'avoue aisément ne pas m'y impliquer autant que dans la composition, même si, lentement, je sens une évolution sur cet équilibre.

Par contre, je peux sans soucis écouter avec attention un album sans faire un instant attention aux textes, je dirais même que c'est naturellement que j'écoute ainsi dans sa globalité sonore un disque.

par exemple, j'ai écouté tout à l'heure à plusieurs reprises le second EP de Corde sensible et je serais incapable de vous indiquer les sujets que les titres, pourtant en français, ont abordé.

Alors je me soigne, et en attendant, sachant que vous, auditeurs, ainsi que les auteurs bien entendu, accordez de l'importance à ce qui est chanté, j'ai décidé d'ouvrir mes colonnes à leurs plumes pour qu'ils ouvrent un peu leur carnet secret et décodent pour nous ce qui se cache derrière leurs écrits.

Le principe donc, un album, son auteur, et pour chaque chanson, une phrase retenue par lui ou moi et explications de textes ...

bruisedappleforever14.jpg