GuppY 'allégé'
Loading

Discographie

Fermer 2008 - Sortez covers !

Fermer 2007

Fermer 2006

Fermer 2005

Fermer 2004

Fermer 2003

Fermer 2002

Fermer 2001

Fermer 2000

Fermer 1999

Fermer Bonus

Fermer Covers

Fermer Par interprètes

Fermer Par auteurs

Notes de musique
Sucrepop ?
Vers ailleurs

Fermer La Clipothèque

Fermer Gratuiciels

Fermer Karaoke

Fermer Sucrepop webmaster

Fermer Guppy connection

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

L - Lunabee

Lunabee


le site

lunabee.jpg Une artiste originale, une femme-enfant couche ses cauchemars sur des comptines pop.

C'est une histoire belge...
Mais pas l'histoire d'un mec, l'histoire d'une girl qui, tombée dans une marmite de potion musique quand elle était petite, et depuis ne pouvait faire autrement qu'assembler bruits, samples, accoupler des 0 et des 1 sonores pour en faire de la pate à chansons.

Parce qu'a plusieurs on est plus fort que seule, Lunabee s'entoura d'autres olibrius issus d'une marmite similaire et vogue la galère.Et la galère finit par flotter sur des flots bleus pour finalement jetter l'ancre près de nos oreilles.

Hors donc, prenez garde aux flots bleus est une expérience ou une voix de femme-enfant (reminiscente parfois de Clemence Lhomme, remember Blues Trottoir ?) nous compte des histoires qui elles ne sont pas pour les enfants.

Entre naïveté et perversions, humour noir et univers sombre, Lunabee nous propose des textes ou l'on torture les petits chats, ou les rats mangent amants et amis, ou elle vous met, gentiment, un peu de sel sur vos plaies, avant de vous enterrer vivant.
Lunabee se propose également de se faire anthropophage par amour, et je ne vous raconte pas la ballade lors de la promenade au Zoo.

Le tout chanté sur des musiques beaucoup moins sombres entre simplicité pop et recherche expérimentale, bref Lunabee et ses comparses sont un tantinet fêlés du bocal et nous propose un univers très personnel, une vraie identité originale, loin des produits manufacturés et formatés.

Ce refus de la facilité n'empeche pas les tubesques Les Rats ou m'a préféré Un petit peu de vous squatter les tympans sans relâche. L'univers de Lunabee est tres imagé, certains titres sont presque des scénarios et plus qu'un clip, j'imagine déjà les courts - métrages possibles.

Au final, Lunabee propose un monde cruel sur des mélodies pop ou le second degré est omniprésent. Si le sucré-salé, le doux-acide vous attirent habituellement, vous ne manquerez pas de craquer pour l'abeille lunaire.

lunabee001.jpg
Les titres de l'album :
1. Apocalypse
2. Le remords au frigidaire
3. Les rats
4. Quand maman n'est pas là
5. L'ordinateur
6. Transfert
7. Poupée de chair
8. Coeur brisé
9. Un petit peu
10. Faim de toi
11. Léo
12. Le lion des mers du sud
13. Ce matin
14. Margot au zoo
15. Manèges

Date de création : 01/07/2007 @ 21:22
Dernière modification : 06/07/2007 @ 21:56
Catégorie : L
Page lue 756 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

W3C CSS Meric Graphisme © 2008 - Licence Creative Commons
^ Haut ^