GuppY 'allégé'
Loading

Discographie

Fermer 2008 - Sortez covers !

Fermer 2007

Fermer 2006

Fermer 2005

Fermer 2004

Fermer 2003

Fermer 2002

Fermer 2001

Fermer 2000

Fermer 1999

Fermer Bonus

Fermer Covers

Fermer Par interprètes

Fermer Par auteurs

Notes de musique
Sucrepop ?
Vers ailleurs

Fermer La Clipothèque

Fermer Gratuiciels

Fermer Karaoke

Fermer Sucrepop webmaster

Fermer Guppy connection

Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

C - Le chameau

Le chameau


le site

Pochette Un chameau a 3 bosses pour des chansons a textes sur des airs galopants.

Le chameau. Drôle de nom pour un drôle de groupe.
Bien que connaissant mes goûts un peu lointain du style de musique pratiqué par cet animal, Aurélien, manager en chef, a décidé néanmoins de m'envoyer leur tout nouvel et premier album.

Le chameau, c'est 3 personnes, un frère une soeur et un cousin. C'est surtout une quinzaine de chansons aux textes décalés, sur des musiques qui m'évoquent l'univers des Frères Jacques, ou Brassens par moment (peut-être cette rythmique sautillante).
On oscille entre folk-song et chansons humoritiques. Côté orchestration, on reste dans le basique, guitare sèche en bandoulière, et les voix qui s'échangent, se chevauchent, se courrent après. Le tout est très bien mis en place, et le son est nickel.C'est clairement les textes qui ici, se taillent la part du lion. Un univers peuplé de personnages farfelus, d'histoires abracamarrantes. Quelques morceaux sont en écoute sur leur site Le chameau. Je suppose que, sur scène, ces morceaux prennent une autre ampleur, le groupe semble tourner régulièrement, vous devriez les trouver sur votre chemin à un moment ou un autre.

Ce n'est clairement pas ma planète musicale, mais Le Chameau a une vraie filiation avec la chanson française des troubadours, la chanson d'humour, de vraies valeurs traditionnnelles, presque folklorique. Un sentiment de fraîcheur indéniable, d'innocence se dégage à l'écoute de l'album. On sent un vrai boulot, et une joie communicative qui prend probablement racine dans les racines familiales de la bande.

En passant, parce que c'est important aussi, la pochette est bien jolie, et est en parfaite adéquation avec le contenu, et les textes sont fournis.

Date de création : 04/07/2007 @ 21:17
Dernière modification : 06/07/2007 @ 21:54
Catégorie : C
Page lue 965 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

W3C CSS Meric Graphisme © 2008 - Licence Creative Commons
^ Haut ^