GuppY 'allégé'
Loading

Discographie

Fermer 2008 - Sortez covers !

Fermer 2007

Fermer 2006

Fermer 2005

Fermer 2004

Fermer 2003

Fermer 2002

Fermer 2001

Fermer 2000

Fermer 1999

Fermer Bonus

Fermer Covers

Fermer Par interprètes

Fermer Par auteurs

Notes de musique
Sucrepop ?
Vers ailleurs

Fermer La Clipothèque

Fermer Gratuiciels

Fermer Karaoke

Fermer Sucrepop webmaster

Fermer Guppy connection

Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

A - Alice s'emerveille

Alice s'émerveille

Le site
alice.jpg



Alice s'émerveille (c'est son nom d'artiste), nous propose son 1er album, Etoile moi.

Après quelques années à se former, se chercher dans différentes formations, Alice finit par faire le grand saut et se lance dans le bain, coller ses propres mots sur ses musiques.

12 titres arrivent donc sur ma platine dans un luxueux digipack, rouge flamboyant, livret avec textes et crédits, bref, les choses ne sont pas faites à moitié.

Avant d'aborder la partie chanson, un mot sur la réalisation de cet album. L'architecte sonore a pour nom Jean Pascal Boffo. Je ne connais pas le bonhomme, mais je dis chapeau. Les orchestrations, le son, le mixage bref l'ensemble de ce disque sont d'une rare qualité, pour ceux qui feraient, a tort, rimer autoproduction avec cheap, écoutez moi cet album et prenez une leçon.

Le morceau titre, Etoile moi, est une bombe. Le style de morceau qui ne peut que faire mouche. Un chouette groove, une basse languide, une voix accrocheuse, des choeurs imparables, une franche réussite, un single évident.

Le reste de l'album est un ton au dessous de ce coup de maître, difficile de faire autrement, la barre ayant été placé très haute. Les titres naviguent entre electro pop type Zazie avec quelques incursions jazzy, la voix, proche de Maurane parfois, pour vous situer le niveau, est l'élément mis en avant, autour du quel tourne l'ensemble du disque.

Les textes m'échappent un peu, très élaborés, visiblement travaillés au millimètre, l'abondance des idées, la juxtaposition des images ne me parlent pas, mais c'est plus du à une déficience de ma part qu'à un réel défaut, d'autres y trouveront au contraire matière à débrider leur imaginaire.

Alice cherche distributeurs, éditeurs et tout ce qui fini en eur, pour que son étoile brille encore plus au firmament, avis aux amateurs.

alicepochette.jpg


  1. Etoile moi
  2. Dans tes traces
  3. Sur le fil
  4. Les autres
  5. L'amant
  6. Sur terre
  7. En rêve
  8. Occitane
  9. Sonatine
  10. L'engagement
  11. Alice
  12. en l'air


      Etoile moi (alice semerveille)

Date de création : 19/08/2007 @ 17:14
Dernière modification : 19/08/2007 @ 17:14
Catégorie : A
Page lue 838 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

W3C CSS Meric Graphisme © 2008 - Licence Creative Commons
^ Haut ^