GuppY 'allégé'
Loading

Discographie

Fermer 2008 - Sortez covers !

Fermer 2007

Fermer 2006

Fermer 2005

Fermer 2004

Fermer 2003

Fermer 2002

Fermer 2001

Fermer 2000

Fermer 1999

Fermer Bonus

Fermer Covers

Fermer Par interprètes

Fermer Par auteurs

Notes de musique
Sucrepop ?
Vers ailleurs

Fermer La Clipothèque

Fermer Gratuiciels

Fermer Karaoke

Fermer Sucrepop webmaster

Fermer Guppy connection

Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Chroniques CD

Si le lien ne fonctionne pas, contactez le webmestre pour l'en informer.

Alexandre Kinn


Alexandre Kinn - Dans la tête d’un homme.

C’est le titre du 1er album d’Alexandre Kinn. Coïncidence, l’ami Pierre Prospero, fin skateur, me conseille d’aller jeter une oreille sur un petit nouveau, dont le titre Aude à fait son bonheur et le soir même, l’album arrive dans ma boîte aux lettres.
J’écoute donc ce premier titre qui ouvre l’album et qui semble avoir déjà conquis quelques radios.
Rythmique guitare acoustique, un groove certain, une parenté sonore avec De Palmas, une inspiration folk, pas si loin d’un Jack Johnson par exemple, en moins heureux. Bon le titre ne m’emballe pas plus que ça mais se laisse écouter et donne au curieux que je suis l’envie d’en savoir plus.

Un 6 titres autoproduits était paru en 2006, assez convaincant je suppose pour être signé sur une major et en reprendre une partie pour cet album.
alexandre
Un poil de blues, un brin de folk et Alexandre Kinn tresse son univers. Un voix qui râpe un peu, des guitares, souvent sèches, en veux tu en voilà, de la slide, un régal, des textes écrits, presque littéraires, qui nous racontent ce qu’il se passe dans la tête d’un homme.

Côté son, c’est du sacré beau boulot, réalisé, enregistré et mixé par Bob Coke (Ben Harper, Noir Désir entre autres), tout tombe précisément à sa place, le réalisme folk urbain d’Alexandre Kinn est superbement mis en valeur et transcende les compositions..

Américain, il aurait toutes les chances de faire partie des chouchous de la critique car il y a un son, une émotion, une sincérité qui se dégagent de cette musique qui ne trompe pas.
Une certaine uniformité au fil des 13 chansons nuit un peu à l’ensemble et le manque de titres phares l’empêcheront probablement d’avoir un succès à la De Palmas mais il faut garder un œil et une oreille sur ce jeune homme, il y a là un vrai talent d’écriture et une manière de chanter le blues pas si courant en francophonie.

La track-list
01-Aude (emmène moi)
02-L'alliance
03-Fragile
04-Moi, moi même et ma bouteille
Tranquille
J'appartiens
07-Glisse
08-Lentement
09-Les jardins de Babylone
10-Adieu Lolita
11-Les braves gens
12-Pour toi
13-Dans la tête d'un homme


Site web

W3C CSS Meric Graphisme © 2008 - Licence Creative Commons
^ Haut ^